Yoga

Un esprit sain dans un corps sain, tout le monde connait cette formule !

La pratique d’une activité physique est bonne pour notre corps, mais est-ce que notre esprit est toujours en phase avec notre corps ? N’avez vous pas l’impression qu’ils sont séparés, que l’esprit tourne autour de vous, comme le tourbillon de la vie quotidienne, et prend le dessus avec son lot de stress, de tension, de pression extérieure ? Les automatismes et train-train du quotidien prennent le pouvoir et la conscience n’est que peu sollicitée.

 

Prendre conscience de son corps, c’est vivre dans l’instant présent, se reconnecter à soi-même, et donc prendre confiance en soi !
Le Yoga que je propose est un Yoga adapté à notre vie occidentale, qui redonne de l’énergie et permet de reconnecter le corps à l’esprit, et l’esprit au corps. Mes influences en Hatha Yoga, Yoga Kripalu, Yoga restaurateur, en anatomie fonctionnelle, permettent d’adapter la pratique à chacun et chacun reçoit ce qu’il a besoin ! 
Ce Yoga apaise les tensions et le stress accumulé, pour redonner confiance et améliorer la concentration.

 

Une fois la reconnection corps/esprit effectuée, vous serez prêt à améliorer souplesse, force et tonicité, pour trouver votre propre équilibre et stabiliser votre mental. Les postures sont adaptées à chacun et à chaque instant pour installer le corps en toute sécurité et permettre une progression lente mais durable.  La recherche de l’équilibre sera proposée aussi bien en séance de Yoga (sur le tapis), que dans votre vie quotidienne. 

 

 

 

Chaque séance sera le moment d’une pause de douceur, ou vous prendrez soin de vous, sans jugement d’autrui, ni même d’auto-jugement, votre regard sera tourné vers l’intérieur pour votre bien-être personnel, afin que vous puissiez rayonner ensuite à l’extérieur ; là est toute la philosophie du Yoga !
 

 

2 types de séance d’1h15, en salle ou en plein’ air selon la saison : 
les jeudis, 2 séances à 17h et 18h30 à la salle Adam de Saint-Nabor, toujours en petit groupe (maxi 10) 
les lundis ou jeudis à 17h et 18h30 au parc de la Léonardsau ou dans les ruines de la chapelle Saint-Jacques en juillet / août 
Une tenue et un tapis de gym confortable sont nécessaires, je fournis les accessoires utiles à notre pratique.

Tarif : 12€ la séance en salle, 10€ en plein’air