Dans la forêt, ou à découvert, une troupe de randonneurs en raquettes ont découvert à nouveau, les magnifiques paysages qu’offre la montagne au coeur de l’hiver.
Au départ du lieu dit « La Rothlach », 17 marcheurs et marcheuses aux « grands pieds », ont tout d’abord traversé la forêt ; les sapins tout juste saupoudrés de blanc nous offrent une vision d’un autre monde !
Quand le dénivelé s’élève et que nous quittons les chemins, on ressent un effort intense au vue de la profondeur de neige, mais grâce à nos raquettes, nous arrivons à passer « presque » partout…
Arrivé au point de vue « Le Neuntelstein » (970m), le panorama se limite au village du Howald et à beaucoup de brume. Dommage, car par temps plus clair, le Mont Sainte Odile est bien visible, et même les Alpes Suisses s’offrent parfois aux chanceux.
Se fût alors le temps d’une photo de groupe au pied des rochers enneigés … plusieurs essais furent nécessaires pour avoir la photo idéale :





Et nous voilà reparti …
Après avoir traversé la forêt, nous arrivons au lieu dit « La Soutte », vaste étendue dégagée peuplée, pour l’occasion, d’un igloo plébiscité par quelques randonneurs.
Et après avoir effectué quelques zigzags à nous faire perdre le nord, nous voilà arrivé pour partager une collation qui réchauffe nos mains et nos estomacs.





Merci à tous et à bientôt