3979€ ! Merci

rpt

Voilà un bilan plus que positif pour les dons de la Saint-Naborose. Nous avons remis un chèque de 3979€ à M. Schneider, président de la Ligue contre le Cancer du Bas-Rhin.

M. Schneider Souligne ce bel élan de générosité, il revient sur la chaîne humaine formée le jour de la Saint-Naborose pour montrer le soutien de tous les donateurs aux femmes malades du cancer. Et il explique les missions de la ligue, aide à la recherche scientifique et surtout le soutien direct aux malades pour les accompagner au mieux dans leur combat (psychologue, éducateur sportif adapté, esthéticienne…). Il est particulièrement impressionné par le montant des dons et remercie chaleureusement tous les donateurs, les organisateurs et la commune de Saint-Nabor représenté par son maire M. Lantz.

À tous et toutes, je vous encourage à continuer votre activité sportive, et à encourager votre entourage à faire de même ; de plus en plus de médecins et de scientifiques approuvent l’activité physique comme moyen de prévention afin d’éviter de nombreuses maladies, telles que les maladies cardio-vasculaires, le diabète, certains cancers (tel que le cancer du sein). Le sport et l’activité physique sont aussi bénéfiques pour lutter contre les troubles musculo-squelettique (TMS), douleurs articulaires et musculaires empêchant de se mouvoir librement (mal de dos, le plus courant, mais aussi douleurs d’épaules, de hanches, de genoux…)

M. Schneider lance le top départ du « mois sans tabac »! Je me joins à lui pour motiver et aider (via l’activité physique) tous les fumeurs qui veulent arrêter. Chaque cigarette en moins et chaque minute de sport en plus, est un bon départ pour un sevrage efficace.

PART_1541062688132_Resized_20181031_102228
Merci !

PART_1541062688207_Resized_20181031_100550

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s