Avec le passage à l’heure d’hiver, les températures qui baissent, la pluie, le vent …
Tous dehors !
Et oui, vous avez bien lu « Tous dehors » !!
C’est sûr, le week-end dernier était particulièrement mauvais ; mais une fois la tempête passée, vite il faut sortir …
Mais pourquoi mettre le nez dehors par un temps pareil ?
Tout d’abord, avec la durée du jour qui diminue, nous recevons moins d’UV et de lumière naturelle, ce qui diminue notre production de vitamine D. De plus, pour un bon cycle de sommeil chaque nuit, il faut commencer par un bon cycle d’éveil le jour, favorisé par une exposition à la lumière du soleil (même pas temps couvert !) .
Ensuite, les conditions météo perturbées (pluie et vent), sont propices à une bonne qualité de l’air : peu de particules en plaine, et peu d’Ozone en montagne. (source http://www.atmo-alsace.net)
De plus, les virus ne sont pas loin, ils adorent les lieux confinés, mal aérés, remplis de polluants intérieurs ; ils contaminent les individus les uns après les autres.
Alors, pour éviter la dépression hivernale, renforcer vos défenses immunitaires, pour éviter les infections virales, faites un petit tour dehors chaque jour. Et choisissez les jours de faible pollution pour vos activités physiques en extérieur. N’ayez pas peur de la pluie, elle nettoie l’air que vous respirez.
Conclusion
30 minutes actif dehors tous les jours, c’est la garantie d’un hiver en pleine forme