Sport Santé ? quels sports ?

Pratiquer du sport pour être au top dans son corps,

Voilà une excellente idée !

Mais c’est quoi être au top dans son corps ?

Avoir un corps de rêve ? Réaliser des performances ? Ou simplement être en bonne santé ?
Mon choix est fait :
« Être en bonne santé ! C’est ma priorité. Au quotidien, tout est beaucoup plus facile !

Je suis donc une adepte du sport santé, je réalise actuellement toutes mes pratiques sportives de façon préventive, pour garder mon corps au maximum de ses possibilités le plus longtemps possible. Bien sûr, mes choix sportifs sont aussi fonctions de mes envies personnelles, mais mon parcours de professionnel du sport, m’a guidé petit à petit vers des sports spécifiques afin de préserver simplement mon emploi et pouvoir enseigner et encadrer le plus longtemps possible. Je suis donc passée de gymnaste passionnée, à cycliste sur route, puis prof de fitness en salle, et enfin à la Marche Nordique et au Trail . Actuellement ma clé, est l’utilisation combinée de différentes techniques sportives alliées à une hygiène alimentaire optimale et une bonne qualité de sommeil. (à revoir dans « Mangez, Dormez et Marchez «  )

Vous vous posez sans doute la question :  « Pour moi, quels sports loisirs choisir ? »

Pour ressentir un bonus santé, en minimisant les blessures, la diversité sportive s’avère payante ! C’est un principe qui (comme pour l’alimentation), permet de profiter des bienfaits de chacun. Et attention, n’abusez pas des compétitions, motivantes mais parfois usantes pour le corps.

Quelque soit votre âge, et votre motivation, le conseil du jour est donc de varier vos activités physiques afin d’utiliser votre corps tout entier tout au long de l’année.

Si vous êtes débutant, commencer par marcher régulièrement pour redonner de l’endurance à votre coeur, c’est l’activité physique santé par excellence, elle est la base de  votre retour dans le sport !

Ensuite compléter petit à petit avec d’autres sports ou exercices physiques pour renforcer vos muscles, vous assouplir ou améliorer votre coordination .

À chacun de choisir selon ses envies et motivations, afin que le sport soit un plaisir à long terme, sans excès !

 

 

 

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s