La marche nordique, remède anti-TMS !

Les TMS, vous connaissez ? Ces petits ou gros bobos qui s’attaquent à votre corps, souvent de manière insidieuse, sournoise et progressive …

TMS : Troubles Musculo-squeletiques

Les TMS regroupent toutes les atteintes douloureuses liées aux squelettes, aux articulations et aux muscles. Il ne font pas suite à un accident, une chute mais se mettent en place progressivement à cause de votre activité professionnelle, de vos loisirs, de votre vie quotidienne … tous les jours de l’année !

Mais comment faire pour y remédier ?

De nombreuses entreprises ont déjà mis en place des programmes pour améliorer l’ergonomie de vos postes de travail, et chacun peut se préoccuper de sa posture au quotidien … Des contraintes pas toujours faciles à respecter.

Ma solution : marcher !

Et pour de meilleurs résultats, marcher avec des bâtons en Marche Nordique sur un rythme dynamique mais non agressif.

La marche nordique fait travailler l’intégralité des muscles du corps (même les zygomatiques si vous marchez à plusieurs ! hi hi !), pour stimuler de façon très équilibrée l’ensemble de vos articulations.

N’attendez pas ! Avec une pratique régulière de la marche nordique, les TMS ne s’installeront pas ! La marche agit comme un préventif efficace et …

le médicament, c’est vous et votre corps !

 

Pour en savoir plus : 

  • Vos muscles en mouvement, provoquent une activation de la circulation sanguine …
  • Plus d’afflux de sang, induit la circulation des nutriments absorbés dans votre assiette …
  • Plus de nutriments disponibles, c’est l’ensemble du métabolisme et des réactions biochimiques qui sont possibles à tous les niveaux du corps …
  • Plus de réactions biochimiques, c’est parmi elles, les systèmes d’entretien et de réparation qui se mettent en route au niveau du système locomoteur …
  • Donc vos muscles en mouvement, c’est le remède à beaucoup de petits bobos qui se guériront tout seuls par votre propre action et en utilisant les propriétés de réparation et de régénération de votre machine personnelle !

Le premier médicament, c’est vous et votre corps

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s