L’eau pure, ma boisson principale
Je n’ai jamais été adepte des boissons alcoolisées que je ne m’interdit pas pour autant, mais cela reste pour moi exceptionnelle (Certains diront que je passe à coté de bonne chose, mais mon palais me dit autre chose, c’est une histoire de goût !)
De plus, étant une grande adepte de fruit frais, je retrouve rarement le vrai goût des fruits dans les boissons industrielles.
Boire de l’eau seule sans arôme rajouté, permet de rétablir son rôle d’hydratation. Les autres boissons rajoute un goût qui fait boire pour le goût et non pas pour l’hydratation. Je conseille donc, de différentier la prise d’eau des autres boissons, qui ne doivent pas être majoritaires, et surtout pas exclusive.
L’eau pour s’hydrater,
les autres boissons pour le plaisir du goût de temps en temps ou plus souvent pour les tisanes (sans sucre ajouté)
Le thé ou le café sont aussi à considérer : sans sucre si possible et sans excès
Je bois principalement entre les repas, tout d’abord le matin au réveil (après mes étirements de réveil musculaire) pour réhydrater mon corps après plusieurs heure de « sècheresse », puis toujours entre les repas et lors de mes séances de sport. Je n’arrose pas souvent mes repas, car en buvant une bonne quantité d’eau environ 30 minutes avant le repas, je n’éprouve pas le besoin de boire et ceci favorise l’action des sucs gastriques pour une meilleure digestion.