Oxy-défis novembre 2016

Semaine 48 : « Chaque soir, une balade dans votre ville ou village pour admirer les décorations de Noël de votre commune et des ces habitants « 

Cette petite activité physique vous permettra de vous détendre après une journée de travail, de mieux digérer, et en plus votre sommeil sera de meilleur qualité.

Objectif : tous en forme pour les fêtes de fin d’année !

Semaine 47 : « Chaque repas, midi et soir, contiendra au moins un légume « 

C’est en prévision des vins chauds, bredeles et autres gourmandises du temps de l’avent, que je vous propose cet Oxy-défis dans l’assiette. Attention, les pommes de terre ne rentrent pas dans cette catégorie mais lâchez vous sur les potirons, carottes, poireaux, choux, panets, betteraves… Et bien sûr les légumes surgelés et en conserve sont les bienvenus. A vos éplucheurs ! Bon appétit.

Semaine 46 : « Après quelques étirements au réveil, alternez 5 flexions de jambes (pieds écarts, talon dans le sol) et 5 cercles de bras croisés et décroisés par l’avant. » 

Malgré la grisaille extérieur, ne perdons pas notre énergie et commençons la journée par quelques exercices toniques. A effectuer tous les jours sans modération.

Semaine 45 : « Chaque fois que vous êtes en attente, une inspiration en gonflant la cage thoracique , on rentre le ventre au maxi et on tient en apnée le plus longtemps possible, puis quelques respirations normales et on recommence »

En salle d’attente, dans la file à la caisse ou à la cafétéria, en voiture (uniquement si vous êtes passager), travailler vos abdominaux simplement pour une prise de conscience de leur travail et chercher l’effet ventre plat !

Semaine 44 : « Plus de sommeil pour plus de vitalité ».

Chaque jour, on augmente sa quantité de sommeil de quelques minutes pour arriver à la fin de la semaine à 30 minutes voir 1h de sommeil supplémentaire.

Se coucher plus tôt améliore la qualité du sommeil, et donne la pêche pour la journée à venir. Le sommeil : 1 des 3 besoins vitaux avec l’alimentation et l’activité physique.

Bonnes nuits et… pleine forme !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s