Le sport pour un équilibre de vie

A la rentrée, prendre de bonnes résolutions c’est bien connu !! Mais le plus difficile : les conserver tout au long de l’année.

Il faut choisir ses activités et celles de toute la famille, ne pas surcharger son emploi du temps et se garder du temps libre … Comment faire ?

Augmenter la durée de la journée : impossible !

Diminuer son temps de sommeil : vivement déconseillé, le sommeil fait partie de votre équilibre !

Le plus simple et le plus efficace en question de sport est de choisir une ou plusieurs activités qui plaisent à tout prix, procurent du plaisir sportif mais également du plaisir social pour atteindre un équilibre physique et psychique.

Pour tenir ses engagements, il faut être sûr de ne pas lâcher au moindre coup de mou … Alors incluez votre séance de sport comme une obligation au même titre que vos repas et votre sommeil, car tous 3 participent à part égale à votre capital santé.

Vous mangez tous les jours, vous dormez tous les jours, alors ayez une activité physique tous les jours !

Attention, une activité physique tous les jours ne correspond  pas à un sport par jour, mais à éviter de passer d’une chaise à la voiture en passant par le canapé. Alors marchez, faites le ménage, du jardinage, du bricolage, bref soyez actif et participez 1 ou 2 fois par semaine à une séance de sport en groupe.

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s